

Dans un secteur aussi exigeant que la grande distribution, chaque détail compte. Découvrez comment notre système a transformé ce magasin en un modèle d’efficacité énergétique. Grâce à une approche sur mesure, nous avons installé des équipements innovants pour répondre aux besoins spécifiques des GMS : maîtrise des consommations, confort des clients et des équipes, et conformité réglementaire.
Cliquez sur le visuel pour explorer les installations clés et découvrez, en détail, les gains obtenus en termes d’énergie, de coûts et d’impact environnemental.
Les systèmes traditionnels dans les supermarchés souffrent souvent de fuites et de ruptures, entraînant des émissions directes de gaz à fort PRG (potentiel de réchauffement global). Les systèmes au CO₂, minimisent ce risque grâce à leurs propriétés intrinsèques et à une conception plus robuste capable de supporter des pressions de fonctionnement élevée .
Les réfrigérants au CO₂ possèdent des propriétés thermodynamiques supérieures, ce qui contribue à une meilleure efficacité énergétique. Cela se traduit par une réduction des émissions indirectes grâce à une consommation d'énergie réduite, un facteur clé dans la lutte contre le changement climatique.
La chaleur rejetée par les systèmes au CO₂ durant le cycle de réfrigération peut être récupérée et utilisée pour le chauffage des espaces ou de l'eau, améliorant ainsi l'efficacité énergétique globale du système.
Le CO₂ est une option de réfrigérant rentable par rapport aux HCFC et HFC. De plus, les gains d'efficacité énergétique et le potentiel de récupération de chaleur peuvent conduire à des économies considérables sur les coûts d'exploitation à long terme.